Basket-nba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basket-nba

Tous sur la NBA et le Basketball
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Parker assure le coup

Aller en bas 
AuteurMessage
Giddy #5
Admin
Giddy #5


Masculin Nombre de messages : 2480
Localisation : Suisse
Team préférée(s) et joueurs préféré(s) : Miami Heat (Dwyane Wade), Chicago, Denver (Melo et Iverson) et Phoenix (Amare et Marion)
Loisirs : basket,basket et basket
Date d'inscription : 09/08/2006

Parker assure le coup Empty
MessageSujet: Parker assure le coup   Parker assure le coup EmptyLun 27 Nov - 21:26

Décidément à leur aise dès qu'il s'agit de prendre la route, les Spurs demeurent invaincus à l'extérieur après leur septième succès décroché loin de leur base, ramené de Seattle 78-98. Une nouvelle victoire assurée dans la dernière ligne droite par une flambée de Tony Parker, auteur de 12 de ses 20 points dans le quatrième acte, Tim Duncan compilant, lui, 18 points et 16 rebonds. TP n'a pas été le seul Tricolore à briller puisque Boris Diaw a terminé avec 17 points à 7 sur 8 aux tirs et 8 rebonds lors du succès des Suns chez les Blazers 101-119.


Le match
La présente saison sera-t-elle pour les Spurs à l'image de l'exercice 2004/05? Ceux qui allaient devenir champion face aux Pistons grâce à une victoire lors d'un septième match épique joué au SBC Center avaient en effet présenté deux visages bien distincts tout au long de la saison: intraitables à domicile, n'y concédant que trois défaites et signant ainsi un record pour la franchise, les troupes de Gregg Popovich avaient été bien plus quelconques loin de leur antre avec un bilan tout juste positif.

Changement de décor cette année, puisque si les Texans n'ont pas forcément comblé d'aise leurs spectateurs avec d'ores et déjà trois revers enregistrés à domicile, dont deux sorties de route coupables face aux Cavaliers et aux Bobcats, ils présentent toujours un bilan immaculé sur la route avec sept succès en autant de rencontres. Et avant de songer au record NBA du genre, propriété des Knicks millésime 1970 avec douze succès à la suite pour débuter la saison, les Spurs auront fort à faire avec deux déplacement périlleux à venir, ce lundi chez les Warriors puis mercredi chez les Jazz, solides leaders de la Ligue.

Aussi, la visite chez les Sonics avaient tout d'un aimable tour de chauffe pour lancer cette tournée à trois dates sur la côte ouest. Le scénario de la rencontre semblait d'ailleurs devoir le confirmer, San Antonio prenant en effet d'emblée le commandement et faisant peu à peu enfler l'écart pour atteindre la pause avec neuf longueurs d'avance. Et puisqu'au retour des vestiaires, les Texans profitaient à plein de l'ascendance prise par Fabricio Oberto sur Johan Petro à l'intérieur, l'Argentin inscrivant dix points à la suite pour permettre aux siens de mener 57-41, la victoire des Spurs semblait alors d'ores et déjà entendue. C'était sans compter sur la pugnacité de leurs hôtes et une certaine dose de réussite, symbolisée par le panier marqué sur les genoux par Luke Ridnour au cours du troisième acte. Sur leur lancée, les Sonics faisaient feu de tout bois à l'entame du dernier quart et revenaient ainsi à trois longueurs.

Rashard Lewis avait beau être réduit à la portion congrue avec au final 8 petites unités à son compteur, la belle tenue de Ray Allen et Nick Collison, respectivement 21 et 15 points, semblait alors pouvoir suffire face à des Spurs privés de Manu Ginobili et penchant à l'intérieur avec, aux cotés d'Oberto, auteur de 16 points à 7 sur 8 aux tirs, un Tim Duncan égal à lui même du haut de ses 18 points, 16 rebonds et 6 passes et qui rejoignait ainsi David Robinson et George Gervin dans le club des Spurs à plus de 15000 points. Que nenni! Jusqu'alors relativement discret, Tony Parker surgissait en effet pour inscrire dix points en quatre minutes et infliger un 13-2 rédhibitoire aux locaux. Avec 20 points à 10 sur 18 aux tirs agrémentés de 5 passes, il en devenait même le meilleur marqueur des siens et pouvait recevoir les félicitations de son coach. "Il a fallu que je lui demande d'être plus agressif après un début de match assoupi, mais il a bien compris le message et a fait la différence." concluait Pop particulièrement content des 53% de réussite collective.


source:sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://basket-nba.1fr1.net
 
Parker assure le coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NBA mixs
» Assure
» Coup dur pour Yao Ming et les Rockets!
» Mariage Parker - Longoria ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basket-nba :: NBA :: News NBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser