Basket-nba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Basket-nba

Tous sur la NBA et le Basketball
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tony Parker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Giddy #5
Admin
Giddy #5


Masculin Nombre de messages : 2480
Localisation : Suisse
Team préférée(s) et joueurs préféré(s) : Miami Heat (Dwyane Wade), Chicago, Denver (Melo et Iverson) et Phoenix (Amare et Marion)
Loisirs : basket,basket et basket
Date d'inscription : 09/08/2006

Tony Parker Empty
MessageSujet: Tony Parker   Tony Parker EmptyDim 22 Oct - 13:16

La biographie de TP9:

http://www.tp9.net/fr/viebio1.htm

source:tp9.net
Revenir en haut Aller en bas
https://basket-nba.1fr1.net
Giddy #5
Admin
Giddy #5


Masculin Nombre de messages : 2480
Localisation : Suisse
Team préférée(s) et joueurs préféré(s) : Miami Heat (Dwyane Wade), Chicago, Denver (Melo et Iverson) et Phoenix (Amare et Marion)
Loisirs : basket,basket et basket
Date d'inscription : 09/08/2006

Tony Parker Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker   Tony Parker EmptyDim 22 Oct - 13:17

Ma famille (par TP9):

Ma mère - Pamela :
Comme ma mère est naturopathe, j'ai reçu énormément de conseils pour manger sainement quand j'étais petit. J'avais le droit aux vitamines, aux milk-shakes… Aujourd'hui, elle vend des produits Chinois pour tous les gens qui souhaitent faire attention à leur santé. Si j'ai autant la forme, c'est grâce à elle. Elle est un peu moins impliquée dans le basket que mon père mais je l'écoute attentivement quand elle a quelque chose à me dire. Par exemple, c'est elle qui a trouvé mon agent, Mark Fleisher.

Mon père - Tony Parker :
Mon père m'aide énormément. Après chaque match, je l'ai au téléphone. C'était la même chose quand je jouais à l'INSEP et à Paris. On fait une petite analyse et on essaye d'en retirer des points positifs. Quand je ne jouais pas à Paris la première année parce qu'il y avait Laurent Sciarra, il était tout le temps là pour me soutenir mentalement. C'est en fait mon conseiller mais avant tout, un très bon père. Aujourd'hui, il vit à Chicago.

• Mes frères - Terence et Pierre

- Terence (TJ) a vingt-et-un ans. Il est également meneur de jeu. Il vient de passer trois années à l'Université de Northwesten, dans la Conférence Big Ten, l'une des plus difficiles de NCAA. Il a décidé de faire le grand saut et de passer professionnel. Lors de la saison 2003, il a été élu dans le meilleur cinq « All Rookies Team » (meilleurs joueurs de première année) de la conférence. TJ souhaitait se présenter à la draft cette année mais une blessure à la cheville l’a empêché d’aller au bout de l’aventure. Ce n’est que partie remise, il retentera sa chance l’année prochaine. A la place, il va jouer au PBR. En tous cas, j'estime qu'il a le niveau pour jouer un jour en NBA. Il a le même agent que moi, Mark Fleisher.

- Pierre est un gaucher et contrairement à nous, il évolue au poste de deuxième arrière. A 19 ans, il va entamer sa deuxième saison à l'Université de Loyola. C'est un petit clin d'œil à mon père qui a fait les beaux jours des "Ramblers" de 1973 à 1977. Pierre a aussi énormément de talent. Il a porté le maillot de l'équipe de France junior à plusieurs reprises. Il n' est qu'au tout début de sa carrière et j'ai bon espoir pour la suite.

D'ailleurs, mon rêve serait de nous voir un jour tous les trois chez les Bleus. On pourrait alors parler de la "Parker Dinasty".


source:tp9.net
Revenir en haut Aller en bas
https://basket-nba.1fr1.net
Giddy #5
Admin
Giddy #5


Masculin Nombre de messages : 2480
Localisation : Suisse
Team préférée(s) et joueurs préféré(s) : Miami Heat (Dwyane Wade), Chicago, Denver (Melo et Iverson) et Phoenix (Amare et Marion)
Loisirs : basket,basket et basket
Date d'inscription : 09/08/2006

Tony Parker Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker   Tony Parker EmptyDim 22 Oct - 13:18

Mes amis (par TP9):

Boris Diaw :
C'est un de mes meilleurs potes. Quand nous sommes en équipe de France, on se met toujours dans la même chambre. Depuis que je suis aux Etats-Unis, c'est lui que j'ai le plus souvent au téléphone. Boris, c'est un vrai pote.

Willy Gallas - Ancien joueur de Gravelines :
Willy, c'est comme mon grand frère. Je le connais depuis que j'ai 13 ans. Je faisais un stage à Gravelines et c'était mon entraîneur. Il avait 19 ans. C'était trop marrant. On a gardé contact depuis et comme avec Boris, on se parle beaucoup. Il a assisté à mon premier mois en NBA.

Mamoutou Diarra - Joueur du PBR :
J'étais à l'INSEP avec lui. On rigolait trop ensemble. C'est avec Mam que j'ai connu mes premières histoires d'adolescent. On a continué notre route ensemble au PBR et rien n'avait changé. On se marrait toujours autant. C'est grâce à lui que j'ai découvert le rap français et aujourd'hui, on continue à se parler au téléphone.

Ronny Turiaf :
Comme Bobo (Boris Diaw), Ronny est un grand pote. On a fait nos classes ensemble à l’INSEP. Nous avons gagné le titre de champion d’Europe juniors en 2000. Après ses quatre années à Gonzaga, Ronny avait décidé de faire le grand saut en NBA. Malheureusement, il a été coupé dans son élan alors qu’il avait gagné sa place chez les Lakers. Une malformation au cœur l’a obligé à passer sur la table d’opération. J’espère sincèrement qu’on le reverra très bientôt sur les parquets.

Thierry Henry - Joueur d’Arsenal
J’apprécie énormément Thierry. C’est un de mes joueurs préférés et par l’intermédiaire d’un ami, nous avons fait connaissance. Il y a tout de suite eu un bon feeling entre nous. On s’appelle souvent.


Alexis Rambur :
Alexis est un ami d'enfance. Quand je jouais en minimes à Mont Saint-Aignan, ses parents m'ont énormément aidé. Comme mon père n'était pas souvent là, ils s'occupaient de mes frères et de moi. Ils sont Alsaciens et ils nous ont fait découvrir la cuisine française. Alexis joue à Rouen en Pro A.


source:tp9.net
Revenir en haut Aller en bas
https://basket-nba.1fr1.net
Giddy #5
Admin
Giddy #5


Masculin Nombre de messages : 2480
Localisation : Suisse
Team préférée(s) et joueurs préféré(s) : Miami Heat (Dwyane Wade), Chicago, Denver (Melo et Iverson) et Phoenix (Amare et Marion)
Loisirs : basket,basket et basket
Date d'inscription : 09/08/2006

Tony Parker Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker   Tony Parker EmptyDim 22 Oct - 13:19

Mes goûts (par TP9):

J'aime :

· La musique américaine et le rap

· La télévision pour le sport, la musique et les films

· Les restaurants (surtout la cuisine française)

· Les macaronis aux fromages, le chèvre

· Un bon vin français pour les grandes occasions

· Le jus d’herbe

· Le Fanta, le Sprite Ice Cub, Powerade

· Les fêtes entre amis, plutôt que des sorties en boîtes de nuit

· Les jeux vidéos : NBA Live, NHL, NFL, Fifa, Halo sur la console X-Box, Extermination

· Ma famille

· Michael Jordan

· Le cinéma et tout particulièrement Will Smith dans " Bad Boys ", Nicolas Cage dans " Volte Face ", Caterina Zeta-Jones dans " Haute Voltige ", Claire Forlany dans " Rencontre avec Joe Black ", Cuba Goodding Jr dans " Les chemins de la Dignité ". C'est mon film préféré.

· La musique : Jay Z, Eminem, 50 Cent

· Le foot, le hockey (en NHL), le base-ball

· Jouer au tennis, faire du roller ou du karting

· Voyager

· Les Bahamas, Bali

· Surfer sur internet

· Le noir, le blanc et le rouge

· Les fringues Nike et de Michael Jordan



J'aime pas :

· L'hypocrisie, surtout dans le milieu du basket, la jalousie, les mensonges et le racisme

· Le chou-fleur, les épinards et les endives.

· Le trafic à Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://basket-nba.1fr1.net
TIMAN
Most Defensive Player
TIMAN


Masculin Nombre de messages : 983
Localisation : Suisse
Team préférée(s) et joueurs préféré(s) : Boston,Golden state,chicago, miami et phx, Chris Paul,davis,Vince,Sefolosha,Garnett
Loisirs : Basket
Date d'inscription : 06/09/2006

Tony Parker Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker   Tony Parker EmptyDim 22 Oct - 13:24

lui je préfere ses gouts a ceux de boris diaw
Revenir en haut Aller en bas
Giddy #5
Admin
Giddy #5


Masculin Nombre de messages : 2480
Localisation : Suisse
Team préférée(s) et joueurs préféré(s) : Miami Heat (Dwyane Wade), Chicago, Denver (Melo et Iverson) et Phoenix (Amare et Marion)
Loisirs : basket,basket et basket
Date d'inscription : 09/08/2006

Tony Parker Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker   Tony Parker EmptyDim 22 Oct - 13:28

TIMAN a écrit:
lui je préfere ses gouts a ceux de boris diaw

Ouai, moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://basket-nba.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tony Parker Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker   Tony Parker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tony Parker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tony Parker, de retour en fin septembre
» boris et tony
» Tony Kukoc prend sa retraite
» Tony Yayo feat. 50 cent - So Seductive
» NBA mixs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basket-nba :: NBA :: Biographies de joueurs NBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser